Introduction

Les décisions d’investissement sont essentielles  à une société. Nous aidons les chefs d’entreprise à se préparer pour le progrès, leur permettant d’agir en toute confiance lors de la prise de décisions stratégiques.

L’Europe est une destination populaire pour les investisseurs. La richesse en termes de PIB / PPP est aux normes les plus élevées et sa popularité est illustrée par les investissements étranger (le PPP est plus élevé par rapport à celui des États-Unis et moins élevé à l’Asie … Inde & la Chine et l’Asean… qui a une population plus importante. Aux yeux de l’investisseur, les principales raisons de sa popularité sont ‘les dimensions de son marché’ et la disponibilité du pouvoir d’achat réel, comme illustré par le PPP / habitant. En outre, l’Europe est considérée comme une région relativement et politiquement stable, où les employés de haute qualité sont disponibles et où l’histoire a prouvé que les Européens sont responsables de nombreuses avancées technologiques. Les sociétés ambitieuses ont de bonnes raisons d’envisager un investissement en Europe.

Les investissements peuvent prendre de nombreuses formes … Au premier stade du processus de prise de décision, de nombreux aspects ne sont pas claires, mais tout investissement s’agit d’une restructuration des opérations existantes, un nouveau «investissement greenfield» ou une «fusion & acquisition » . Chacun d’entre eux nécessite une analyse approfondie des besoins d’investissement tandis que une Fusion & Acquisition dépendent sur les possibilités qui sont disponibles sur le marché. Notre société engage dans les premières étapes du processus d’évaluation et fournit des conseils sur la meilleure stratégie à suivre.   Aucune pierre ne restera au hasard ….

Investissements FDI – An 2015

Milliard $

0
Mondial
0
Russie
0
USA/Can
0
ESEAsie
0
EU
0
Chine
0
CIS

(Unctad)

Objectivité. Nous voulons fournir des conseils objectifs et, par conséquent, nous nous abstenons de fournir toute forme de conseils ou service à des organisations qui font la promotion des pays ou régions. Tous nos clients sont des sociétés indépendantes. De cette façon, nous ne nous distinguons de nombreux d’autres conseillers qui ciblent des sociétés ainsi que des «bureaux régionaux de promotion». Faisant ici, nous croyons éviter des conflits d’intérêts.  L’ objectivité est un aspect important de la qualité que nous souhaitons offrir.

Qualité. Nous avons de l’expérience pour guider les investisseurs, et nous avons accès à d’information qui est pertinente pour des investisseurs. Nous utilisons une approche professionnelle et nous avons des connexions aux autorités européennes. Notre bureau est situé à distance de marche du quartier européen à Bruxelles.

Langues. Nous sommes heureux d’offrir des services en plusieurs langues (anglais, chinois, français, allemand, néerlandais) nous permettant d’adapter aux habitudes culturelles de nos clients.

Fusions  &  Acquisitions

Fusions et acquisitions sont un moyen important pour développer votre entreprise et représentent globalement un investissement de 399 milliards $ en 2014. 160 Milliards $ ont été dépensés dans l’Union européenne. F & A offrent une disponibilité instantanée des actifs locaux, du savoir-faire et de l’expérience, ce qui est un atout majeur lors d’un investissement dans un continent inconnu. Mais c’est seulement viable quand un candidat valable peut être trouvé.

Nous faisons des études afin d’identifier les meilleures cibles disponibles dans un secteur donné, à la demande du client. Notre société a développé un «protocole de communication» qui permet à l’acheteur potentiel de se connecter et échanger des informations avec les candidats vendeurs, sans la nécessité de divulguer les identités des deux parties dans les premières étapes de l’analyse. De cette façon, les parties sont plus disposées à échanger des informations. Par la suite, et quand les parties sont toujours intéressées à poursuivre l’interaction, quand ils se sentent à la fois prêt et sécurisé, les identités peuvent être divulguées, ce qui permet aux parties de poursuivre les discussions sur une éventuelle coopération.

L’histoire a prouvé que certains de ces acquisitions en Europe peuvent se développer à partir d’une petite opération de taille à l’échelle mondiale.

Investissements Greenfield

Nous avons l’expérience pour garder un œil sur votre business

Souvent, les investissements greenfield  ont le plus grand impact sur l’économie locale, mais la sélection de l’emplacement optimal n’est pas facile. De nombreux critères de sélection doivent être pris en compte. Ils sont spécifiques pour chaque client et chaque projet et leur poids individuel doivent être soigneusement établis . Certains sont cruciaux, d’autres moins. Mais la plupart d’entre eux peuvent être classés dans l’une des trois «critères de base» faisant référence aux questions suivantes les chefs d’entreprise se demande souvent…

  • Quels emplacements livrent les ressources et les compétences qui sont nécessaires pour mener la nouvelle entreprise?

  • Quel endroit permet de fonctionner à moindre coût?

  • Quel endroit fournit l’environnement entrepreneuriale souhaité, aujourd’hui et dans le (long terme) avenir?

La thème «Sources et compétences» est au sujet de la disponibilité des employés avec les compétences et la mentalité requises, les opportunités immobilières préférées, des infrastructures logistiques de qualité, une distance modeste au marché, l’accès aux matières premières, la disponibilité de l’énergie, le savoir-faire technologique … et bien d’autres critères.

La thème «épargnes (savings)» ce concerne un régime fiscal favorable, des salaires raisonnables , la régime des prix de transfert intra-entreprise, une structure opérationnelle  fiscalement favorable, la disponibilité des avantages financières, la fiscalité sur le transfert des dividendes, des coûts limités pour les activités logistiques  et R&D ….

La thème «stabilité» ce concerne la santé de l’économie et du système politique à long terme et la préservation de l’accès aux ressources au plus bas coût possible. Nous fournissons un rapport sur “la stabilité” pour chacun des endroits envisagés.

La sélection des critères sera influencée par le type d’investissement…. La mise en place d’un quartier général, une usine, une opération logistique, un centre de recherche, un centre de ventes et de marketing …. Tous  ont leurs exigences spécifiques.  Nous travaillons ensemble avec nos clients afin de définir l’ensemble des critères les plus préférés. Nous utilisons des données actuels et historiques et des modèles mathématiques, avec laquelle les résultats peuvent être optimisés dans le plus bref délai possible.

.

 

 

ENERGIE    

Régulièrement la consommation et le coût d’énergie joue un rôle important dans un projet d’investissement. La disponibilité a un coût raisonnable, aujourd’hui et dans l’avenir à long terme, est un facteur important.

L’Europe se déplace dans la direction des énergies renouvelables et la Commission européenne a fixé des objectifs clairs pour l’avenir. Les investissements dans les nouvelles énergies renouvelables en Europe sont considérables et de nature variable. Ils ne sont pas harmonieusement répartis de l’ensemble de l’UE 28 mais peu de pays détiennent la plus grande part de la capacité européenne au sein de leurs frontières.

Nous fournissons de l’information sur la disponibilité des sources d’énergie renouvelables dans chaque pays. Les entreprises peuvent utiliser les énergies renouvelables pour des raisons différentes, que ce soit pour soutenir un profil environnemental/vert/durabilité dans l’esprit des clients, ou pour assurer la disponibilité à long terme des ressources énergétiques, ou pour anticiper des hausses attendues dans le prix d’un baril de pétrole ou pour des autres raisons environnementales. Pour eux, ce critère peut être d’une grande importance. 

SERVICES

  • Analyse comparative des opportunités de fusions et acquisitions dans un secteur défini

  • Conseils sur la meilleure approche stratégique (F & A, Investissement Greenfield, Restructuration)

  • des critères préférés pour la selection d’un endroit d’investissement 

  • Identification des opportunités de marché

  • Engager avec les autorités sur l’environnement des entrepreneurs

  • Conseils sur les conclusions préférées

  • Participer à des activités opérationnelles initiales

LA MAIN D’OEUVRE

Malgré la suppression des barrières entre les pays européens, il existe encore des différences substantielles dans les coûts de la main- d’’oeuvre entre eux. Bien qu’ils aient une  tendance à diminuer avec le temps, il faudra plusieurs autres décennies pour les essuyer complètement. Nous fournissons de l’information concernant les coûts de la main d’œuvre dans les différents pays et son importance dans un projet spécifique.

 

Connexion avec les autorités européennes

Concernant la recherche de nouveaux investisseurs, les pays européens ont fait preuve de créativité dans le développement de nouvelles récompenses. Il a donné lieu à des différences assez importantes dans les conditions légales pour les investisseurs entre les pays  Notre société s’engage à se connecter avec les autorités afin d’identifier les différences entre les pays, à rechercher le meilleur environnement possible pour nos clients et d’explorer la réaction des autorités concernant les besoins spécifiques d’un investisseur potentiel.

Notre bureau est idéalement situé sur une distance de marche du Parlement européen, qui nous permet de connecter facilement avec les représentants des pays.

Introduction

Investment decisions are vital to a company and are shaping it’s future.   We  help business leaders to prepare for progress, enabling them to act in confidence when taking strategic decisions.

Europe, still, is a popular destination for investors. It’s wealth in terms of GDP/PPP is up to the highest standards and it’s popularity is illustrated by the level of Foreign Direct Investment (which, in PPP terms, is higher as compared to the one of the USA and only second to Asia (India & China & Asean) which has a larger population.  In the eyes of the investor, the single biggest reasons for it’s popularity is the size of it’s market and the availability of real buying power, as illustrated by PPP/capita.  Also, Europe is seen as a ‘politically stable’ region, where employees of high quality are available and where history has proven that Europeans are responsible for many technological breakthroughs. For globally acting, ambitious corporations, there is good reason to consider an investment in Europe.

Investments can take many shapes…  In the early stages of the decision taking process, many aspects are unclear, but any investment will be about either a restructurization of existing operations, a new ‘greenfield investment’ or a ‘merger & acquisition’ investment.  Each of them requires a profound analysis of  investment requirements and an eventual M&A investment very much depends on the opportunities that are available on the market. Our company engages in the early stages of the evaluation process and provides advice on ‘the best way forward’. We provide confidence in the quality of the decision taking process.  No stone will remain unturned….

FDI Investments – Year 2015

Billion $

0
Global
0
Russia
0
USA/Can
0
ESEAsia
0
EU
0
China
0
CIS

(Unctad)

Objectivity. We want to provide  objective advice and, hence, we abstain from providing any form of advice or service to organisations that promote countries or regions. All our customers are independent corporations. In this way, we do differentiate ourselves from many other advisors that serve corporations as well as ‘regional promoting offices’. Doing so, we believe, creates a conflict of interest that stands in the way of objective advisory. Objectivity is an important aspect of the quality that we wish to offer to our clients.

Quality. We have long-standing  experience in guiding investors, we have access to information that is relevant for them;  we use a sound professional business approach and we have connections to European authorities. Our office is located on walking distance from the European district in Brussels.

Languages. We are glad to offer services in many languages (english, chinese, french, german, dutch) enabling us to adapt to the cultural habits of our customers.

Mergers & Acquisitions

Mergers and Acquisitions are an important way to expand your business, globally representing an investment of 399 billion $ in the year 2014 from which 160 billion $ has been spent in the European Union. M&A provides instant availability of local assets, know-how and experience and this is a major asset when entering a new, unkown continent. But M&A is only viable when a suitable candidate can be found.

We carry out market studies to identify the best possible and available targets in a given sector, on the request of the client. Our company has developed a ‘communication protocol’ that allows potential buyer to connect and exchange information with candidate sellers & mergers, without the need to disclose identities of both parties in the early stages of analyses. In this way parties are more willing to exchange information and raised questions can get accurate and clear answers. Subsequently, and when both parties are still interested to continue interaction on the basis of received information and when they feel both ready and secure, identities can be disclosed, enabling to parties to continue discussions on a possible cooperation.

History has proven that some of such acquisition in Europe can develop from a small sized operation to leaders on a global scale in their marketsegment.

Greenfield Investments

We have the experience to keep an eye on your needs

Often greenfield investments have the greatest impact on the local economy, but selection of the optimal location is no easy matter. Many selection criteria must be taken into account. They are customer- and project specific and their individual weight must be carefully established. Some are crucial, others less so. But most of them can be categorized in one of the three ‘core criteria groups’ referring to the following questions most business leaders asks themselves…

 

  • Which locations provides the resources and skills that are needed to conduct the new business ?

  • Which locations allows to operate at lowest costs ?

  • Which location provides the desired business environment, today and in the (long term) future ?

The term “Sources & Skills” is about the availability of employees with the requested competences and mindset, the  preferred real-estate opportunities,   high quality logistical infrastructure,  modest distance to market,  access to raw materials,  availability of utilities, technological know-how and business experience…and many more criteria.

The term “Savings” is about favorable tax arrangements with authorities,  modes employee costs,  intracompany transfer price arrangements,  a tax friendly organizational structure,  availability of financial incentives,  taxation on transfer of dividends,  low logistical and R&D costs… cost of utilities….and many more.

The term “Stability” is about the long term health of the economy and the political system. It is about keeping access to the required resources at the lowest  possible cost.  We provide a report on “Stability” for each of the site opportunities.  The criteria can be subdivided further.

The selection of criteria will be influenced by the type of investment.  The  setting-up of an HQ, a production facility, a logistical operation, a research facility, a sales & marketing center…. all have their specific requirements.  We work closely together with our clients in order to define the most preferred set of criteria and to define their relative importance.

We use a large amount of historical data and mathematical models, with which results can be optimized  in the shortest possible period.

Together with our international network we update the data on a constant basis in order to provide the most accurate information that is available today.

UTILITIES    

Energy usage and cost regularly plays an important role in an investment project. In such case the availability of it a reasonable cost, today but also in the long term future, can be an important issue.

Europe is moving into the direction of renewable energy and the European Commission has set clear goals for the future. The investments into new renewable energy in Europe are considerable and of variable nature. They are not harmoniously spread of the entire EU28 but few countries hold the largest share of European capacity within their borders.

We provide deep inside in the differences between European countries on availability of renewable energy sources, now and in the future. Companies may use renewable energy for different reasons, either to bolster an environmental profile in their customers minds, or to assure long term availability of energy resources, or to anticipate to expected rises in the price of a barrel of oil (despite its current low price) or for environmental reasons. For them, this criteria may carry a large weight.

SERVICES

  • Benchmarking of M&A opportunities in defined sector

  • Advice on the best strategic approach (M&A, Greenfield, scope)

  • Creation of the  ‘preferred selection criteria set’

  • Screening of market opportunities

  • Benmarking available options

  • Engaging with authorities on business environment

  • Advice on ranking preferred conclusions

  • Engage in initial operational activities to prepare for the investment

LABOR

Despite the removal of barriers between European countries, there still are substantial differences in labor costs among them. Although they tend to decrease with time, still it will take several other decades to wipe them away completely. We provide benchmark date between selected European countries for specific profiles and advice on it’s importance in the context of specific projects.

Connecting to EU-authorities

In the search for new investors, the many European countries have been creative in developing new incentives. It resulted in quite substantial differences among countries in legal conditions for investors. Our company engages is connecting with the authorities in order to identify the differences between the countries, to seek the best possible business environment for our customers and to explore the mindset of authorities concerning specific needs of a potential investor.

Our office is conveniently located on walking distance to the European Parlement, enabling us to develop a strong network of connections with representatives of the many countries.